Categories
BLOG

fin de floraison exterieur

White Skunk

Caractéristiques :

  • Type de Graine : régulière ou féminisée
  • Climat : Méditerranéen/ Ensoleillé
  • Taille : Moyenne Plante
  • Floraison Intérieur : 50 – 55 jours
  • Récolte Extérieur : Fin septembre
  • Production Int : environ 500g/m²
  • Production Ext : Normale
  • Génotype : 35% Sativa / 65% Indica

Smoke Test et Grow Report

La White Skunk est le croisement de deux légendes que l’on devine aisément tant son nom tend à rappeler que ses parents ne sortent pas de nul part. Ces deux cultivars sont les parents de nombreuses variétés qui ont eu beaucoup de succès ces dernières années, et bien voilà un de leur descendant la white skunk ; qui sait cumuler la puissance de la skunk avec la subtilité de la white widow. C’est ce qui a su séduire les habitués de cette variété souvent lassé de la Skunk et qui recherchaient des saveurs et un effet plus complexes avec des conditions de culture quasiment identiques.

Au niveau du goût on retrouve la skunk pour le côté fruité légèrement anisé, mais le goût assez présent de la skunk est atténué par la subtilité gustative de la white widow qui vient adoucir avec des notes plus citronnées qui finiront par donner à cette weed un goût d’orange amère subtil. Les arômes seront plus raffinés que sur une grosse skunk mais moins présents.

C’est le très bon côté de cette variété qui sait cumuler les avantages de chacun de ses parents. La fumée est elle aussi assez équilibrée contrairement à une Skunk classique qui attaque un peu les poumons d’habitude. C’est vraiment un plaisir a fumer.

Pour l’effet on est sur un très bon juste milieu, on ressent dès les premières barres un high saisissant qui vient alléger le crâne et qui donne envie de parler et de rigoler, le high est plus agréable que sur une skunk qui vient serrer les tempes dès les premières barres. Le stone ne se fait pas attendre mais la transition est assez subtile ; plus proche de la white widow. Au bout d’environ 30-45 minutes il est bien présent et apaise totalement les muscles en gardant la tête dans un petit nuage.

C’est une weed bien équilibrée qui conviendra pour la fin de journée ou le midi pendant les vacances.

Pour la culture elle est très proche d’une skunk, de taille moyenne, vigoureuse et assez gourmande en engrais. C’est une plante résiliente qui saura pardonner beaucoup d’erreurs et qui donnera de bons résultats en intérieur, elle ne sera pas trop capricieuse et saura s’exprimer même entre les mains d’un débutant. Il faudra contrôler un peu les plantes les plus sativas en intérieur.

Pour l’extérieur elle conviendra mieux dans la moitié sud de la France, même si elle pourra se plaire dans des climats plus froids. Elle voudra de la place pour se développer, appréciera le soleil et donnera de très bons rendements.

Pour conclure, c’est un bon compromis indica/ sativa, une hybride comme on les aime. C’est une Skunk qui a su travailler sur elle même tout en gardant les avantages qui ont fait la légende. Une plante agréable à cultiver et à fumer. Usage commercial ou privé : elle conviendra.

Si vous recherchez des renseignements sur les différents types de graines de cannabis, je vous invite à aller consulter notre page d’accueil : graine de cannabis

White Skunk Caractéristiques : Type de Graine : régulière ou féminisée Climat : Méditerranéen/ Ensoleillé Taille : Moyenne Plante Floraison Intérieur : 50 – 55

Sensi Skunk

Caractéristiques :

  • Type de Graine : régulière ou féminisée
  • Médailles : Cannabis Cup
  • Climat : Tempéré/ Continental
  • Taille : Moyenne Plante
  • Floraison Intérieur : 45 – 50 jours
  • Récolte Extérieur : Fin septembre
  • Production Int : Normale
  • Production Ext : de 80 à 400 g/plant
  • Génotype : 20% Sativa / 80% Indica

Smoke Test et Grow Report

La variété Skunk, que l’on ne présente plus, nous est proposée sous une nouvelle forme encore plus facile à cultiver. Cette Skunk de chez Sensi Seeds offre tous les avantages de cette variété en retravaillant un peu sur les inconvénients, elle dispose d’un goût plus subtil qui permettra de mieux apprécier cette souche légendaire.

C’est un gros avantage puisque la Skunk est souvent critiquée en ce sens, et il est vrai que c’est une souche dont on peut vite se lasser du fait de la brutalité et le manque d’originalité dans les effets. Avec la Sensi Skunk, on ne s’en lasse pas car elle réserve de nombreuses surprises dans la complexité de ses effets et des ses saveurs.

Pour le goût on est toujours sur du fruité, agrumes avec des notes d’anis mais le tout est moins agressif et terreux que sur une Skunk classique. Les arômes citronnés tendent légèrement vers la mandarine mais avec plus de douceur que les skunk habituelles. Les notes plus encens et Charas en fond viennent donner de la douceur et de la rondeur aux saveurs de Skunk pour mieux les faire ressortir.

La saveur est retravaillée avec des notes plus citronnées et une fumée plus douce qui fait moins tousser et qui agresse moins la gorge. C’est un très bon point, car c’était l’un des premiers inconvénients de la Skunk selon moi.

Pour la fumée c’est un peu pareil ; on retrouve l’épaisseur et la lourdeur de la Skunk avec un côté plus doux et qui fait moins tousser mais on retrouve toujours les vertus rassasiante de la Skunk ( deux, trois barres vous calment tout de suite l’envie de fumer une cigarette derrière ).

Au niveau de l’effet on retrouve bien la Skunk, un high puissant durant les 30 premières minutes qui est suivi d’un Stone bien léthargique. Les vagues physiques se font de plus en plus présentes jusqu’à vous enrober dans une bulle de chaleur qui se fait sentir dans tous les muscles. Il y a quand même une légère différence qui tend plus vers l’Indica apaisante rappelant un peu la Kush que la grosse Skunk qui fait tourner la tête et qui clou au canapé. Comme pour le goût, le côté agressif de la Skunk est légèrement atténué.

Encore une fois on retrouve bien la Skunk mais avec plus de complexité, un effet qui se fait moins sentir dans le physique mais qui ressort d’autant plus grâce aux vertus psychoactives qui vous maintiennent dans un état presque méditatif.

En ce qui concerne la culture, c’est toujours un plaisir. C’est une Skunk comme on les aime, elle ne se fait pas prier et développe vite des tiges robustes et généreusement garnies, elle reste assez compacte produit de bonnes récoltes et fleurie vite.

C’est une très bonne candidate pour l’intérieur où il ne sera presque pas nécessaire de la contrôler, elle s’adaptera facilement à votre mode de culture, pardonnera les petites erreurs et donnera des plants robustes, productifs et qui fleurissent vite.

Pour l’extérieur elle résistera bien au climats froids même si elle se plaira davantage dans la moitié sud où elle pourra donner son plein potentiel pour des récoltes abondantes et succulentes.

Pour finir c’est une Skunk comme on les aime, une hybride équilibrée qui produit beaucoup et fleurit vite, avec des petites nuances qui tendent à alléger cette souche qui n’est pas connue pour sa subtilité. Elle plaira au plus grand monde tout en étant originale. Que ce soit pour usage privé ou commercial : je la conseille sans problème.

Si vous êtes à la recherche de graine de cannabis mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, venez voir notre page d’accueil : graine de cannabis

Sensi Skunk Caractéristiques : Type de Graine : régulière ou féminisée Médailles : Cannabis Cup Climat : Tempéré/ Continental Taille : Moyenne Plante